top of page

ABOUT US

L’association “Unissons nos voix” a été créée début 2014 par Sarah kaddour Présidente de l'association et Adrien Graf, dans le but de dénoncer les violences faites aux femmes en chansons.

Une manière assez atypique de parler d’un tel fléau, mais très efficace, puisque à travers la chanson, le message touche davantage de monde : enfants, adolescents et adultes qui grâce aux personnalités du projet prennent connaissance de la cause et du message.

Et de ce fait, cela donne la force à certaines femmes de sortir du silence et d’entamer des démarches auprès d’associations comme “fit” qui viennent en aide aux victimes de violences.

 

Un rendez-vous majeur

Pour la deuxième année consécutive et après un premier single intitulé "Unissons nos voix" visant à dénoncer les violences faites aux femmes  réunissant plus de 40 artistes féminines autour d'une même cause et  soutenue par Madame la ministre Najat Vallaud Belkacem ainsi que le ministère des droits des femmes :

 

- l'association unissons a sortie un nouveau single le 8 mars 2015, à l’occasion de la journée de la femme "No woman, no cry" dans le même but :

dénoncer les violences faites aux femmes en réunissant plusieurs personnalités féminines autour d’un clip et d’un single.

Plus de 60 personnalités féminines ont participés au single Les voix des femmes "No woman No cry" dont Karine Ferri, Najat Vallaud Belkacem, Cécile de Ménibus, Elodie Gossuin, Hapsatou Sy, Priscilla Betti ....

 

Les Voix des femmes “No Woman No Cry”

Tube incontournable de l’artiste Bob Marley , le titre a été revisité au goût du jour avec des couplets entièrement réécrits en Français.

Cette adaptation est inspirée de plusieurs messages de jeunes femmes ayant été victimes de ce fléau  et qui à présent veulent délivrer un message d’espoir à toutes les victimes de violence !

 

Le titre original provient d’une expression jamaïcaine, « no woman, nuh cry » qui en créole jamaïcain signifie : « femme, ne pleure pas »

 

Un Hymne à la femme plein d’espoir pour que soit levé ce tabou et qu’il soit montré du doigt !

 

 

Ce projet se complète par un livre écrit par Nathalie Cougny : “Les voix des femmes”, contre les violences sexuelles envers les femmes. ¨Préface de Marie-France Casalis, porte parole du Collectif Féministe Contre le Viol – 4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem.

Sortie nationale le 2 mai Aux éditions SUDARENES, 2015 – 16 € –

 

 

 

bottom of page